Fête 2010 à Taissy

Mickey et Minnie, Donald et Daisy, Pluto et Cie , ils étaient tous là, en ce dimanche de fête, pour accueillir et amuser parents et enfants, invités ce 21 mars comme tous les ans pour la réunion annuelle à la salle des fêtes de Taissy, gracieusement prêtée à cette occasion par la municipalité.

Ces personnages mythiques de notre enfance, qui font encore aujourd’hui la joie des touts petits (et des plus grands !), se promenaient parmi les invités, et étaient suivis de près par les enfants réclamant qui un câlin, qui une photo pour immortaliser un moment de bonheur.

De l’autre côté de la salle, marquises et marquis se mettaient à disposition des adultes pour leur servir un apéritif avant le repas réalisé cette année encore par un traiteur.
Ces gentes dames et gentilshommes se sont également occupés tout l’après-midi d’approvisionner les gorges sèches en boissons, à bulles ou sans, mais toujours avec modération…

L’animation était assurée par la troupe “Eurodance et les ministars”, composée principalement de jeunes filles et jeunes gens originaires de Lappion, dans l’Aisne. Imitations, chants et danses ont accompagné le repas et la digestion des quelques 205 personnes présentes ce dimanche à Taissy.
Parmi eux, 58 enfants et 21 adolescents ont pu partager des moments de souvenirs amusés pour les uns, et de découverte enchantée pour les autres avec des chansons tirées de séries télévisées pour enfants, entre autres prestations.

Enfin, à l’issue de ces représentations diverses, la traditionnelle distribution de jouets pour les plus jeunes, et de chèques-cadeaux pour les plus grands est venue clôturer cette sympathique journée où tous ont pu se retrouver après leur séjour à la neige, ou faire un peu mieux connaissance dans un autre lieu que celui où ils s’étaient croisés précédemment.

Une fois de plus, cette journée a été l’occasion pour tous de partager un moment de fête et d’insouciance, loin de l’hôpital et de la maladie, et de croire que malgré les épreuves, le rire d’un enfant est et restera malgré tout et indiscutablement la plus belle joie et le plus grand signe d’espérance au monde. (Merci à Véronique pour son texte)

Merci à Véronique pour ce compte-rendu.