Nos actions

Accompagnement des enfants, des familles et des soignants du service H.O.P du CHU de Reims

Message aux familles

Bien que vous n’ayez pas choisi d’y venir, votre enfant est entré dans le service d’Hémato-Oncologie Pédiatrique ou chez les ados.

Pour que vous passiez un séjour hospitalier dans les meilleurs conditions, avec des animations intra-hospitalières et des sorties dès que l’état de votre enfant le permet, l’Association Roseau et ses bénévoles organisent au quotidien de multiples actions.

Roseau a besoin de vous, de vos idées, de vos demandes.

N’hésitez pas à contacter l’association afin de nous faire partager vos envies et vos réflexions. Celles-ci peuvent nous faire avancer pour être au plus près des demandes des enfants et des familles.

Les actions de l’Association Roseau

Les actions de l’Association ROSEAU sont en priorité destinées aux enfants malades soignés dans le service d’Hémato-Oncologie Pédiatrique du C.H.U. de Reims et à leur famille.

Dans la mesure des moyens disponibles, il nous arrive aussi d’intervenir auprès des enfants soignés dans les autres services pédiatriques et des adolescents atteints de leucémie ou d’un autre cancer soignés dans l’unité de soins des adultes.

Actions au sein de l'hôpital

Des actions pour le confort et le bien-être dans l'environnement.

Actions hors du milieu hospitalier

Des actions pour le confort et le bien-être dans l'environnement.

Aides en direction des soignants

Équipement des unités soignantes en matériel médical ou paramédical, aide à la recherche, actions de formation.