Aides en direction des soignants

Équipement des unités soignantes en matériel médical ou paramédical, aide à la recherche, actions de formation.

La formation

L’association est amenée à prendre en charge le financement d’une partie ou de la totalité des frais de participation du personnel soignant à des stages n’entrant pas dans les prévisions du C.H.U. et présentant un grand intérêt pour les soins des enfants.

La recherche clinique

Les médecins du service d’Hémato-Oncologie Pédiatrique participent à un groupe de recherche clinique dont l’objectif est d’optimiser les traitements chimiothérapiques des leucémie pour les rendre moins toxiques.

Ce groupe, le C.L.G.C. (Childre’s Leukémia Coopérative Group ou Groupe Coopératif d’études des leucémies de l’enfant) qui fait partie de E.O.R.T.C. (Organisation Européenne de recherche sur les traitements du cancer) étant confronté à des problèmes de financement mettant son existence en jeu a fait appel à l’aide des Associations concernées par le cancer des enfants.

Roseau a fait un don de 2500 € à l’E.O.R.T.C et à la S.F.C.E (par le biais d’Enfance et Partage) le 30 décembre 2010.

Le texte d’une intervention des Docteurs R. MAURUS et J. OTTEN de l’E.O.E.R.T.C. à l’occasion d’une Assemblée Générale de l’association résume très bien l’intérêt de cette participation.

E.O.R.T.C.
Européenne Organisation for Research and Treatment of Cancer