La veille de la fête à Taissy, les enfants hospitalisés et ceux qui ne peuvent se trouver en communauté se sont retrouvés à l’hôpital de jour de HOP pour faire la fête.
A la fin de la matinée, plusieurs familles sont revenues pour l’occasion, heureuses de pouvoir échanger dans un contexte différent du quotidien.
Les papas, se sont gentiment proposés pour aider à dresser les tables pour un déjeuner collectif. Les invités étaient, cette année, très nombreux, mais qu’à cela ne tienne, on se serrera !
Le repas s’est passé dans la bonne humeur ; les parents, pour certains, faisant connaissance. Les enfants, tout heureux de venir pour autre chose que des soins.
Dans le service malheureusement, beaucoup de très petits qui ne pouvaient pas sortir de leur chambre, mais pendant qu’ils dormaient, les parents ont rejoint les autres, eux aussi, contents de pouvoir s’évader un peu.
Après le déjeuner, très copieux et apprécié de tous, préparé par le cuisinier de l’hôpital, une troupe de mascottes nous a proposé un dessin animé vivant, une marionnette nature, puis les enfants ont pu faire des rondes et danser avec leur personnage préféré de Walt Disney.
Après midi très animé qui s’est terminé par une remise de jouets, des enfants, (ainsi que leur parents !) bien fatigués, mais qui ont eu du mal, pour une fois, à quitter l’hôpital.
Merci aux cuisines de nous préparer chaque année un si bon repas, et à toutes les personnes qui nous ont aidé à faire que cette journée ait été aussi divertissante.(Merci à Françoise pour son texte)
Merci à Françoise pour ce compte-rendu.