Aidez-nous !

Parce que les petits ruisseaux font les grandes rivières…

Soutenez Roseau !

Si vos dons représentent l’essentiel des moyens financiers de l’Association Roseau, sa force tient aussi au nombre de ses membres !

Cotisation

La cotisation annuelle est de 8,00 €.

L’adhésion et/ou le don à l’association est ouverte à tous.
Elle donne droit à la qualité de Membre de l’association et permet de montrer tout l’intérêt porté à l’association en lui apportant une contribution financière modeste mais non négligeable et de recevoir le bulletin semestriel “INFO-ROSEAU”.

Ces versements à l’association doivent être de préférence fait par chèque libellé à l’ordre de ROSEAU et si possible accompagné du Bulletin d’adhésion / don.

Déduction fiscale

66% des versements effectués peuvent être déduits du montant de l’impôt dans les limites fixées par la loi.
Un reçu fiscal et une carte de Membre Adhérent sont envoyés dès réception du paiement.

Les cotisations n’étant pas destinées aux membres de l’association mais à son objet sont assimilées à des dons et soumises au même régime fiscal. L’association ROSEAU est fiscalement assimilée en matière de dons à une oeuvre reconnue d’utilité publique habilitée, une fraction des versements peut donc être déduite du montant des impôts sur le revenu selon la loi de finance en vigueur.

Traitement des données

Le traitement informatique des adhésions et/ou dons reçus par ROSEAU implique inévitablement l’inscription sur un fichier.

Ce fichier unique “adhérents/donateurs” de ROSEAU est un document confidentiel à l’accès exclusif de certains membres du bureau de l’association : le président, le trésorier et ses deux assistantes. En aucun cas, il n’est et ne sera communiqué à quelque tiers que ce soit. Il s’agit d’un engagement moral de l’association envers ses donateurs.

Ils nous ont récemment soutenus…

Dons accordés par des entreprises, des associations mais aussi par des particuliers, retrouvez la liste de nos généreux donateurs, sans qui faire vivre l’association ROSEAU serait évidemment beaucoup plus difficile. Merci à eux, Merci à vous tous.

Dons Entreprises

CSE Suez RV Reims, VALENTIN-BROUZZY, Le Comptoir du CRES, Philippe CAZORLA, Virginie LACASSAGNE, TVB CAPELLE, COUPAY JOVI, HENGI Brasserie Au Bureau, IMMO des Clausses, LMJ VOLLEREAUX SCEV, Pharmacie HEITZ sarl, Champagne TURGY, Coopérative Pressurage, Pharmacie FROMENT, PJHB Notaires Associés, MPCP, BONNI, Imprimerie des Chênes Verts, Express RETHEL Colbert, Boucherie CAUCHON, PRS Bâtiment, DISTRILEM, CERNER ENVIZA France, Société des Courses de Reims, CORA La Neuvilette, NOVOTEL Tinqueux

Dons Associations

ALFRED Amicale du Lycée Rossevelt, BREC Airsoft Team, Club des Jours Heureux, Comité des Fêtes de DAMERY, Le Renouveau de DAMERY, LIONS Club CHALONS Saint Vincent, Comité des Fêtes de BUSSY, SAULT Loisirs Couture, Corporation étudiante en Chirurgie Dentaire, ROTARY Club de VITRY,Commission Culturelle de SARRY, L’Accordéon du Cœur, Actions Culturelles, LIONS Club de SOISSONS

Don Particulier

Claudine JANISSON

Devenez bénévole d’un jour !

Toute l’activité de l’Association ROSEAU repose sur le bénévolat.
Vous aussi, rejoignez l’équipe sans vous engager de façon trop contraignante
!

Vous pouvez nous aider occasionnellement, nous avons souvent besoin d’aides pour participer à des actions en faveur de l’association :

• Stand au Forum des associations (octobre),
  • Emballage de cadeaux chez CULTURA Cormontreuil (novembre et décembre),
  • Théâtre au Centre des congrès de Reims (janvier),
  • Manifestation Les boucles du coeur Carrefour (mai et juin),
  • Manifestation Le trail de Berru (juin),
  • etc.

Nous tenons une liste de personnes à solliciter en cas de besoins.
Si vous pouvez nous consacrer quelques demi-journées par an, complétez et renvoyez-nous le bulletin ci-dessous pour que nous puissions vous contacter en cas de besoin de renforts.
Vous pouvez aussi y joindre des parents et/ou des ami(e)s.

Organisez une action en faveur de l’Association Roseau !

Vous souhaitez organiser une action au profit de l’Association Roseau ?
N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

La Boutique Roseau

Aidez Roseau en achetant ces livres ou petits objets pour vous ou pour offrir !
Ils seront expédiés à l’adresse de votre choix.

• Une comptine pour les enfants agrémentée de jolis dessins.
  • Un ouvrage collectif sur le cancer et la leucémie chez l’enfant : recueil de nombreux témoignages variés.
  • Un album dessiné et écrit par des enfants en cours de soins dans le service d’Hémato-Oncologie pédiatrique de l’hôpital de Reims.