Actions au sein de l’hôpital

Des actions pour le confort et le bien-être dans l’environnement.

Cadeau d’entrée

Ce cadeau est destiné à signaler très vite aux parents et aux enfants que l’association est là pour les soutenir dans l’épreuve de la maladie.

Matériels d’agrément

L’association équipe les chambres de téléviseur, magnétoscope, téléphone, console de jeux vidéo, ordinateur, cassettes audio et vidéo, magazines pour enfants…

Rêves d’enfants

Nous apportons une aide à la réalisation de rêves ou de désirs exprimés par l’enfant hospitalisé.

Des rêves aussi nombreux que différents ont déjà été réalisés : Rencontre avec Gad Elmaleh, Rencontre avec la Reine des Neige à EuroDisney, Visite des Grandes écuries de Versailles, Rencontre avec les joueurs du Stade de Reims, Balade dans un camion poubelle, Baptême de l’air, etc.

Animations dans le service

Une équipe de 25 à 30 animateurs bénévoles se relaie tous les après-midis dans le service HOP pour proposer aux enfants des activités manuelles, des spectacles ou des jeux.

Chaque fête du calendrier est aussi l’occasion d’organiser une animation.

• Fêtes et Anniversaires,
  • Noël,
  • Fête des Pères, Fête des Mères,
  • Fête de la musique,
  • etc.

Mon doudou à l'hôpital

Un livre très émouvant réalisé par David, 9 ans, et son institutrice Françoise.

Votre amie HÔP

Les coulisses et les "secrets" de notre extraordinaire marionnette HOP et ses amis.