La Maison des Parents officiellement inaugurée

Ce vendredi 16 septembre marquera incontestablement l’histoire de l’association ROSEAU. Plus de 10 années après avoir fait le constat de la difficulté des familles à rester proches de leurs enfants hospitalisés, du fait de l’éloignement géographique et de l’absence de structure dédiée, la Maison des Parents du CHU de Reims est depuis un an déjà une réalité, et désormais très officiellement inaugurée. C’est donc en présence de Mme Laetitia MICAELLI-FLENDER, Directrice du CHU de Reims, Mme Marie DEPAQUY, Adjointe déléguée à la Santé et aux Affaires Sociales de la Ville de Reims et Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Marne, Mme Marion CINALLI, Directrice de la Fondation des Hôpitaux, M. Paul POQUET, Président de la Fondation du Crédit Agricole Nord Est, M. Fabien DEQUAIRE, Président du Conseil d’Administration CARSAT, et Mme Dorothée FRISCH-GAUTHIER, Directrice Développement CALYCÉ, mais également de l’ensemble des partenaires et contributeurs, du personnel hospitalier et des bénévoles de l’association, que M. Rodolphe CARRÉ, Président de l’association ROSEAU, accompagné du Président d’honneur Michel ROUSSEAUX, et de son fidèle partenaire Michel LACROIX, ont coupé le précieux ruban.

Cette folle idée… d’une valeur de 2 034 533 €, pour une petite association, fait aujourd’hui le bonheur des familles qui fréquentent le service de l’Hôpital en Oncologie Pédiatrique mais également des autres services. Alors mille bravos et merci à tous, partenaires publics et privés, associations, comités, particuliers… pour votre soutien, votre investissement auprès de ROSEAU, nous sommes tous très fiers des efforts et combats menés pour permettre cette belle réalisation et faciliter le quotidien des familles touchés par la maladie.