Fête 2013 à Taissy

Le 24 mars dernier, de jeunes mascottes et clowns étaient sur le pied de guerre, en ce dimanche de fête, pour accueillir et amuser parents et enfants, invités comme tous les ans pour la réunion annuelle à la salle des fêtes de Taissy, gracieusement prêtée à cette occasion par la municipalité.

240 personnes étaient présentes ce jour-là, dont 102 enfants bien décidés à faire la fête, et s’amuser comme tous les ans avec leurs copains d’infortune.

Notre équipe de choc du “Bar” s’est, elle, affairée auprès de tous, offrant l’habituel apéritif de bienvenue pour débuter cette rencontre très attendue chaque année, et qui a été l’occasion pour certains de mieux se connaitre autour d’un verre.

L’animation était assurée par Jean-Michel, chanteur et guitariste qui a très vite partagé la scène avec Coraline, une jeune fille soignée dans le service HOP, qui a bluffé la salle par son dynamisme et son talent assez exceptionnel. Ces deux artistes ont ainsi agrémenté le repas, malgré une sono un peu noyée parfois par la bonne humeur ambiante, et sont revenus après le déjeuner pour quelques ritournelles supplémentaires.

Les plus jeunes ont pu ensuite profiter du spectacle d’un clown, avec son kiki imaginaire. Les enfants, invités à monter sur scène avec lui, ne se sont pas fait prier pour l’assister dans ses tours de magie, et se sont régalés à jouer les magiciens du dimanche…
Tous ont ensuite entamé une joyeuse farandole à travers la salle, dans un joyeux tohu-bohu !
La traditionnelle pêche à la ligne est arrivée à point pour calmer un peu cette sarabande endiablée.

Puis, le petit mot du président, et de magnifiques bouquets de fleurs remis par le président aux médecins et aux membres du CA ont précédé la distribution de jouets pour les plus jeunes, et de chèques-cadeaux pour les plus grands. Tous ces présents ont sonné la fin de cette sympathique journée où tous ont pu se retrouver après leur séjour à la neige, ou faire un peu mieux connaissance.

UNE ACTION TOUCHANTE…
En arrivant à la salle de TAISSY, pour la Fête de ROSEAU, deux jeunes garçons, les deux frères, Paulin et Thomas, étaient bien chargés : une sorte de caisse peinte, avec 2 portes ?… difficile à porter, une corbeille toute pleine mais cachée ?… un carton rempli aussi ?… Le mystère ne dura pas longtemps. Aidés de leur Maman, ils expliquèrent avoir fabriqué des figurines-porte-clés, toutes bien jolies, qu’ils souhaitaient vendre au profit des enfants de ROSEAU, malades et hospitalisés, eux-mêmes ayant vécu la situation.

C’est ainsi que durant ce même après-midi, la caisse, conçue avec leur Papa, était une véritable armoire de présentation des petites merveilles, faites de fil de métal décoré agrémenté de perles colorées ou d’éléments variés, simples ou plus recherchées avec des accessoires appropriés. Ces petites merveilles furent remarquées, appréciées, vite achetées et quittèrent ainsi leur écrin de présentation. Les Euros récoltés, grâce à l’idée, au travail, au grand cœur de PAULIN et THOMAS furent remis à Monsieur ROUSSEAUX, Président de ROSEAU.
Un grand MERCI à eux.

Une fois de plus, cette journée a été l’occasion pour tous de partager un moment de fête et d’insouciance, et de trouver dans ce combat angoissant et épuisant contre la maladie une oasis de joie, d’oubli et d’espérance.