Fête 2008 à Taissy

Le dimanche 9 mars dernier a eu lieu la traditionnelle fête de l’association à la salle des fêtes de Taissy.

Dès 9h les bénévoles s’activaient à tout préparer pour accueillir les 175 personnes présentes à cette journée.

La veille avait eu lieu dans le service HOP de l’Hôpital Américain une petite fête proposée aux enfants hospitalisés et à leurs familles.

Un apéritif de bienvenue était proposé aux parents qui profitent de cette journée pour se retrouver entre eux après les moments difficiles partagés pour certains à l’hôpital. Quant aux enfants, ce sont Lucky Luke, les Dalton, une danseuse de cabaret, Ma Dalton et le juge débonnaire qui se sont activement chargés de leur servir les cocktails de circonstance : le Jolly Jumper et le Rantanplan.

Après un repas fort apprécié de tous, et servi à table par le personnel souriant et efficace du traiteur de Fismes qui nous accompagne depuis trois ans maintenant, le public a pu applaudir M. Pinaud Junior, qui a enchanté petits et grands par ses tours de magie bien surprenants.

Un intermède dans cet après-midi récréatif a permis aux enfants d’aller s’exercer à la pêche à la ligne et d’en ramener de petits cadeaux, et les plus grands de se fournir en tee-shirts et pin’s représentant Roseau.

Puis le spectacle a repris, avec cette fois-ci le papa du magicien aux commandes, secondé par son fils, assisté de sa mère qui tenait lieu de présentatrice et de son épouse technicienne pour la sonorisation. Une histoire de famille…

L’après-midi s’est terminée par le discours du Président, avec une remise de bouquets de fleurs au corps médical du service HOP de l’Hôpital Américain ainsi qu’à plusieurs personnes ayant œuvré au bon déroulement de cette journée. Enfin, afin de témoigner de notre grande joie de voir tous ces enfants réunis ce jour, le Président de Roseau a procédé de notre part à tous, bénévoles de l’association, à la distribution de cadeaux pour tous les enfants présents.

Ainsi s’est terminée cette journée festive qui a permis à tous de partager encore une fois des moments d’amitié, de rire, et de retrouver la surprise et la joie dans les yeux des enfants, le temps d’un spectacle de magie, et de la distribution de cadeaux.