Vente aux Enchères pour Roseau

Le gérant de la Galerie Parallèle, qui gardait précieusement le dessin de Iemza réalisé pour les lecteurs de l’UNION à Noël, a profité de la vente aux enchères, le vendredi 12 avril 2024, des œuvres des étudiants de l’École supérieure d’art et de design qu’il a abrité chez lui dans le cadre de l’opération Ateliers d’Artistes, pour le proposer aux acheteurs.

De nombreux amateurs étaient au rendez-vous, prêts à surenchérir pour acquérir cette cathédrale – modèle cher à son auteur – colorée et féerique. D’autant que le fruit de la vente devait revenir à l’association Roseau.

Mise à prix 400€, la création originale a fait tourner quelques têtes, avant d’être finalement adjugée 850€ par le commissaire-priseur Alban Gillet, qui prenait part lui aussi gracieusement à cette initiative solidaire lancée par L’union fin 2023 et à laquelle Iemza avait adhéré les yeux fermés. L’heureux acheteur n’est autre que l’architecte rémois Giovanni Pace, féru du talent de Iemza, et son épouse Armelle, elle-même bénévole à Roseau, association à laquelle sera intégralement reversée cette belle somme.