La passion de Paul Gabriel

Paul-Gabriel est un jeune adolescent de 16 ans. En septembre, il entrera en classe de seconde professionnelle, option Tapisserie d’Art. Ah oui ! Spécial le métier ! Prévoir son avenir professionnel sur cette spécialité à son age démontre une certaine maturité.

Malgré tout, ce n’est pas sur cette orientation que nous vous parlons de Paul-Gabriel, mais de sa passion, débutée à l’age de 8/9 ans : les deux guerres mondiales qui ont marqué le siècle dernier. Oui, effectivement, ces événements marquent souvent les ados de son age lorsqu’ils en entendent parler.

Mais, comme pour son avenir, Paul-Gabriel se démarque. Il collectionne les objets de ces époques, de guerre bien entendu mais civil également. Sa collection se monte actuellement à 65 objets, civils ou militaires. Et il ne s’arrête pas là puisqu’il effectue des recherches à partir de documents trouvés. En ce moment, d’un portefeuille identifié, il refait le parcours d’un combattant tombé sur le champ de bataille.

Pour une fois, nous ne parlons pas du soutien que Roseau aurait pu lui apporter sur une action ou une sortie. Nous avons voulu mettre en avant Paul-Gabriel pour cette passion qui lui fait oublier la maladie.

Vendredi dernier, il a exposé sa collection dans la salle de jeux du service d’Hémato-Onco-Pédiatrique pour le personnel, les enfants et parents présents. Tout le monde était conquis