Le plein d'activités en Argonne TROMPES DE CHASSE ET MOTO.









SAINTE-MENEHOULD (Marne). Bien des bénévoles soutiennent l'association Roseau, qui accompagne les enfants atteints d'un cancer.
Les animations s'additionnent en Argonne.



L'ASSOCIATION ROSEAU commence à être connue et reconnue grâce au dynamisme d'Alain Hermand, son correspondant local pour l'Argonne.

Forte de ses 80 membres actifs et de ses 1 300 adhérents environ, l'association accompagne les enfants atteints d'un cancer et soignés à l'hôpital américain de Reims, ainsi que leur famille. Ce qui est notamment le cas d'un jeune Ménéhildien âgé de 6 ans.

Par des actions multiples et variées, au sein de l'établissement et à l'extérieur, le but est d'apporter un changement dans le train de vie quotidien de ces personnes.

Le prochain challenge consistera à mettre en place une maison des parents. Elle permettra d'héberger le ou les parents d'un enfant malade en cours de soins.


Pour 2012, les actions suivantes sont programmées au profit de l'association :



Qui veut aider ?

L'après-midi, une descente de l'Aisne de Sainte-Ménehould à La-Neuville-au-Pont sera proposée grâce aux membres du Kayak Canoë Argonnais. Le 24 juin, une randonnée sur les routes argonnaises à motos et side-cars sera offerte pour clore la saison en Argonne.

Les bénévoles souhaitant apporter leur aide, soit à moto, soit en moto-side-car, peuvent se faire connaître en laissant un mail à

mir.argonne@free.fr


"Je souhaite que ces journées soient une pleine réussite, espère Alain Hermand, l'initiateur de ces rendez-vous, pour qu'un peu de chaleur puisse être apportée à ces enfants malades ainsi qu'à leur famille."


Publié le dimanche 11 mars 2012 dans l'Union édition Marne



Merci Amélie JOYEUX pour les photos.